Des orages violents touchent le sud-ouest du Québec

Des orages violents se sont abattus vendredi sur plusieurs régions du sud-ouest du Québec. Environnement Canada avait émis des avertissements notamment pour Montréal, Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie, la Montérégie, l’Outaouais et le Centre-du-Québec.

Dans certains secteurs, ces conditions étaient susceptibles de causer «des rafales causant des dommages, de la grêle de grosse taille et de la pluie torrentielle», peut-on lire sur le site web d’Environnement Canada.

Il était aussi conseillé à la population des secteurs concernés de rester à l’intérieur pour éviter d’être touchée par la foudre.

Sur Twitter, Hydro Météo a diffusé des images montrant une zone orageuse qui faisait son entrée à Joliette en fin d’après-midi. Sur les photos, on aperçoit dans le ciel de gros nuages denses et gris.

Également, à Saint-Polycarpe, en Montérégie, un gros arbre a été déraciné par les forts vents et est tombé sur la chaussée du chemin Saint-Thomas, bloquant totalement la voie.

À 19 h, un peu moins de 40 000 clients d’Hydro-Québec manquaient d’électricité, dont la plupart à Montréal (16 063), en Montérégie (11 408), en Outaouais (4244) et dans Lanaudière (3155).

«Vaudreuil-Soulanges et Drummondville sont les régions les plus touchées le service devrait y être rétabli en soirée, a gazouillé Hydro-Québec. La grande majorité des pannes sont causées par la chute des branches sur les lignes lorsqu’il y a de forts vents.»

Écobosse
Aperçu de la confidentialité

Ce site Web utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations des cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.